AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les coups de coeur de Martial ...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aurélie

MessageSujet: Re: Les coups de coeur de Martial ...   Lun 12 Fév - 23:54:50

Merci pour ta super critique...va falloir assurer les prochaines maintenant! lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://only.hostonet.org/
Patricia

MessageSujet: Re: Les coups de coeur de Martial ...   Mar 13 Fév - 1:55:58

Ca a mis du temps mais c'est venu....
Merci Martial.
Reste à tenir ta promesse, on attend la suite avant 6 mois. cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.onlyeyzen.com
MartialFFR

MessageSujet: Re: Les coups de coeur de Martial ...   Mar 13 Fév - 18:50:37

Je vais évidemment tenir ma promesse ... j'adore jouer au "rock critic" ... je me demande même si je ne vais pas l'exporter sur d'autres forums ... scratch
Momiflette

Localisation : Ben devant mon ordi pardi!!! Vous pouvez répéter la question?

MessageSujet: Re: Les coups de coeur de Martial ...   Jeu 22 Mar - 21:35:05

Bah ouais, pas de bras, pas de chocolat, na! C'est bien beau d'être super jeunes, mais vous avez loupé des trucs nickels! Non pas qu'aujourd'hui, on ne fasse plus que de la soupe, non non, loin de moi cette idée... Enfin, faut dire, que le formatage marketing, n'est pas vraiment un moteur d'inovation! Heureusement, on trouve encore quelques petites perles, faut juste laisser trainer ses oreilles, et ses yeux par ci par là... Et par là, c'est aussi ce genre de topic!

je dis ça , mais ça fait un certain temps, voire un temps certain que je n'ai pas acheté de nouveaux CD... Enfin, si juste un en début de mois, sinon, en fait depuis la fin de l'année 2006, je me refais les vieux trucs de mes étagères!

Allez zou, la nouvelle chronique devrait pas tarder là, non? Faut faire une hola, pour faire rentrer Martial dans l'arène?

Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/meeuuaahh/kiki/
MartialFFR

MessageSujet: Re: Les coups de coeur de Martial ...   Mar 27 Mar - 19:05:48

Alors ... là c'est de la "hola" de chez "hola" ... je vois que je suis attendu ... je sais, j'avais promis que je serais à l'heure pour la chronique ... ça vient ... Patience !
Momiflette

MessageSujet: Re: Les coups de coeur de Martial ...   Dim 1 Avr - 13:49:03

Attention, la ola se transforme en manif!!!

Alors alors alors? Chuis pas patiente, ouiiiiiiiiiiin!
MartialFFR

MessageSujet: Re: Les coups de coeur de Martial ...   Mer 4 Avr - 19:02:07

Bon ... suite aux menaces de Momiflette, je me lance pour ma 3ème chronique musicale (je pense toujours à l'exporter sur d'autres sites, mais bon ... j'ai déjà du mal à tenir les délais ici ... alors ... voici les albums que je suis en train d'user sur ma platine actuellement ... (si si ! d'user sur ma platine !) ...

BLOC PARTY “A weekend in the city" ... tout d'abord, la pochette est superbe (surtout quand on a acheté le vinyle ! mais si je vous dis ... le vinyle ! Le quoi ? ). Bref... côté musique, le premier morceau "Song for Clay (Disappear here)" démarre avec une voix qui monte doucement … doucement … avant l’entrée de la batterie qui lance les hostilités puis d’un riff ravageur de guitare … ça y est, l’album est lancé …et ne s’arrêtera plus (sauf quand il faut mettre la face B ! ) … à écouter très fort ! Parmi mes morceaux préférés, les 4 suivants de la face A (la face A ? qu’est-ce que ça veut dire diront les plus jeunes … non, je plaisante !) : “Hunting for witches”, “Waiting for the 7 :18”, “The Prayer” et “Uniform” … sur l’autre face, pas mal de bonnes choses … ne surtout pas manquer “Kreuzberg”, “I still remember” (le single actuel) et “Sunday” … bon, je viens de me rendre compte que j’ai cité 8 morceaux sur 11 dans mes « top songs » … il doit vraiment être cet album non ? Pour les rares personnes qui ne connaissent pas encore Bloc Party, je ne saurais que trop vous conseiller le premier album “Silent Alarm” !

Deuxième galette, l’évènement du mois de Mars … le nouvel album des STOOGES “The Weirdness”… Ouahh … c’est l’album du genre « tiens ! Prends ça dans ta face ! » … on aime ou on n’aime pas… On ne peut pas tricher ! C’est du rock du pur messieurs dames, tout est dans les 3 premières secondes de l’album … Iggy pousse son premier p’tit cri et c’est parti … batterie et guitare forment l’alliance pour partir à la conquête de l’amateur de chorégraphies « Iggypoppiènes » (que je suis !) et … à partir de là, tout s’enchaîne très vite, pas de fioritures, 12 morceaux ! 12 tueries en moins de 40 minutes, les baguettes et les cordes de guitare doivent bien souffrir … et ça fait du bien aux oreilles … alors même si on le sent moins puissant lorsqu’il faut monter sur “You can’t have friends” ou “Idea of fun”, l’Iguane est largement pardonné … il ne cherche pas à gagner la Star Ac’ (ce qui tombe bien !) et il est toujours aussi précis au niveau des paroles … cet album est un court et intense moment de bonheur! Si cependant certains le trouvent encore trop long et cherchent des titres à mettre sur une compil’, voici quelques pistes … mais faites-moi plaisir, écoutez ça très très fort … “Trollin’”, “You can’t have friends”, “ATM”, “Idea of fun”, “Free and freaky” et le magnifique “She took my money” ... chaque morceau est une bataille menée tambour battant contre l’ennui …

Enfin, dernier album à écouter d’urgence, The John Butler Trio “Grand National” … là encore, je ne serai pas très objectif (en même temps je ne parle que des albums que j’ai envie de vous conseiller … mais bon, sur le coup, je serai encore moins objectif car j’ai ma place pour son concert de Schiltigheim le 21 Avril prochain !). Pour ceux qui avaient aimé son dernier album (“Sunrise over sea”), ils vont être ravis … le trio est toujours autant en forme … le chant sait faire sautiller (“Daniella” … à 1’33’’ en particulier et durant tout le morceau) et lorsque ce n’est pas funky, c’est reggae (“Good excuse”)… bref, que de bons moments en perspective à l’écoute de cet album tout entier ! Mais comme d’hab’, pour ceux qui ont envie de découvrir, voici les titres à user en priorité … “Better than”, “Daniella”, “Funky Tonight”, “Used to get high” et les tops du top en ce qui me concerne : “Devil Running” (encore un morceau à écouter très fort à partir de 1’36’’! Vos voisins ne vont pas me remercier !) et un grand moment de tendresse … très mais alors très beau morceau : “Groovin’ Slowly”

Voilà … bonnes écoutes et n’oubliez pas ... "These records should be played loud" !!!
MartialFFR

MessageSujet: Re: Les coups de coeur de Martial ...   Jeu 12 Avr - 0:12:34

Alors ? Que se passe-t-il ? On réclame mes coups de coeur à grand coup de manifs', on sort les banderoles, on hurle et puis ... quand ils sont là ... rien ... Bizarre ... vous avez dit bizarre ? Suspect
Momiflette

MessageSujet: Re: Les coups de coeur de Martial ...   Jeu 12 Avr - 0:34:30

Comme c'est bizare!

Alors, Block Party, j'connais pô! Voilà au moins ça a le mérite d'être clair Laughing Mais je vais voir, pour gouter l'eau du bout des pieds avant d'aller plus loi, ça donne bien envie!

Et the John Butler Tryo, j'savais pas qu'ils avaient sorti un dernier album, moi j'en suis restée à betterman sur Sunrise.

Par contre ouais, je confirme, les voisins n'apprécient pas forcément les Stooges... Laughing Mais je suis bien d'acco, si c'est pour l'écouter en sourdine, mieux vaut s'abstenir!!! Moi ma préférée est Free and freaky et I'm fried...

Voilà, 'ci bien m'sieur le chroniqueur FFRien! J'avais laissé trainer mes n'oreilles pour me mettre à la page! Rolling Eyes Cool
Ricky_Banlieue

MessageSujet: Re: Les coups de coeur de Martial ...   Lun 14 Mai - 19:15:21

The John Butler Trio “Grand National” vi superbe album !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://mamzrick.forumactif.com/portal.forum
Amertine

MessageSujet: Re: Les coups de coeur de Martial ...   Lun 20 Aoû - 20:42:10

Pearl Jam, The Stooges, Bowie, The Clash... voilà des références qui dépouillent! J'ai eu la chance d'assister au concert d'Iggy et des Stooges à Paris il y a 2 ans, ça valait sérieusement le détour. Bien sûr, Iggy fidèle à lui même a fait monter une grosse partie du public sur scène pendant une de leur chanson, c'était un joyeux bazar!!

A quand la quatrième chronique Martial?! cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/amertine
MartialFFR

MessageSujet: Re: Les coups de coeur de Martial ...   Mar 21 Aoû - 11:19:13

Ah ... la 4ème chronique devrait arriver en Septembre !!! Je sais que je m'étais engager à une chronique par mois ... mais bon ... je fais pas mal de choses alors j'ai du mal à respecter les délais ... mais je promets de me reprendre ! Avec la rentrée qui arrive, ce sera peut-être le moment des bonnes résolutions, et là ... je vais vous surprendre, j'espère que ça vous plaira ... Question
MartialFFR

MessageSujet: Re: Les coups de coeur de Martial ...   Sam 15 Sep - 18:13:53

Bonne nouvelle !!! Non ... Sleep je ne dormais pas depuis la dernière ... j'étais juste super occupé ... Suspect ... si ! C'est vrai !!!

Bref, je ne suis pas là pour vous donner un tas d'excuses pour ne pas tenir les délais, mais bien pour ma nouvelle chronique "coups de coeur" musicaux !!! Very Happy car oui, même si j'étais occupé (une tournée d'été bien ... mais alors bien remplie !), je n'ai cessé d'écouter de la musique (et si ! J'avais encore le temps pour ça !!!) ... donc, comme à mon habitude, j'ai écouté énormément de musique et j'aurai pu vous conseiller quelques achats d'albums que j'ai récemment usés comme Amy Winehouse "Back to black", Neil Young "Live at Massey Hall 1971", PJ Harvey "Peel Sessions 1991-2004" et tellement tellement d'autres comme le dernier Paul McCartney "Memory Almost Full" !!! Mais, cette fois-ci, j'ai choisi de vous parler de BEN HARPER et de son dernier bijou "LIFELINE" et de XAVIER RUDD avec "WHITE MOTH" qui là aussi vaut plus que le détour !!!

2 albums qui sont assez cools finalement Cool ... Allez ! Voici la 4ème chronique des coups de coeur !!!

Donc, premier choix, le dernier BEN HARPER ... oui, je sais il est très connu et c'est peut-être pas très original comme coup de coeur, mais cet album là est vraiment un très très bon BEN HARPER ... il a l'habitude de faire de bons albums mais celui-ci est excellent vous dis-je cheers et ça fait plaisir de le retrouver à ce niveau !!!
Alors, album enregistré à Paris en seulement quelques prises, pas de fioritures d'ordinateurs pour arranger la sauce, que du vrai de bons instruments bien chauds et ça s'entends !!! Entre folk à la Neil Young justement ("Fight Outta You", "Having Wings" ou encore "Fool for a lonesome train" ...) et soul à la Otis Redding ("In the Colors") ou un peu plus enlevée et funky à la "Say you will" avec des choeurs féminins qui sont vraiment là pour encore faire monter le niveau ... un vrai piano (Lennon ?) dans "Younger than today" et de l'émotion ... en parlant d'émotions, installez-les vous donc confortablement et dégustez les titres 10 et 11 enchaînés (Attention ! Ici, le "shuffle" est strictement interdit !!! ) ... "Paris Sunset # 7" et "Lifeline" s'enchaînent à merveille et vous font voyager ... alors, vous n'avez qu'une envie, repartir pour le même voyage, dans le même sens ... réécoutez l'album dans l'ordre ... c'est franchement un beau voyage ... pour ne rien gâché à ce bel album, sachez qu'il est pour l'instant disponible en édition collector, une édition qui vaut le coup avec un livret photos du plus bel effet et surtout un DVD Bonus où vous pourrez voir Ben Harper and The Innocent Criminals jouer tout l'album dans l'ordre justement, malheureusement sans les coeurs féminins mais bon, ça n'empêche que s'il passe dans le coin, il ne faudra pas le manquer LIVE !!!

Et puis, et puis... mon deuxième choix ! Xavier Rudd avec "White Moth" ... Xavier Rudd ... une voix et là encore un voyage dans les contrées Australiennes ... encore une belle invitation ... une fois de plus, installez-vous confortablement (si ce n'est pas déjà fait !) et savourez ce joyau sans modération ... découvrez ces "Better People" (titre 1 pour vous faire une idée de la voix du monsieur !) et puis laissez-vous trimballer entre Slide Guitare tour à tour cool "Land Rights" ou "Choices" , un peu plus enlevée "Stargaze" ou bien musclée "Footprint" ... ne rechignez pas à faire de petits détours et appréciez les paysages "Reggae" qui s'offrent à vous avec "Twist" et "Come Let Go" ... vous n'aurez alors aucun mal à entrer dans le côté culturel du voyage (Didjeridoo et trip tribale ! Profitez du spectacle avec "Message Stick" !)
Et si malgré la grande qualité du voyage et de ses découvertes, vous êtes trop fatigués pour poursuivre la route, reposez-vous quelques instants avec "Anni Kookoo" ou "White Moth" ... bref, des pauses sont acceptées mais n'oubliez pas de finir le voyage et reparlez-en moi quand vous aurez récupérés !!! Tout ça se fait en toute simplicité et j'en veux pour preuve des paroles telles que "Come the Winter, come Summer, come Autumn, come Spring, do your thing" sur "Come Let Go" ...
Voilà ... c'est déjà assez long alors je me retiens de vous dire que chez McCartney aussi les paroles sont touchantes ... bref, pour preuve ? Ecoutez "End of the end" ... où Sir Paul nous parle si bien de la fin ...

THE END ...
tontonpierrick

MessageSujet: IL est pas mal le Ben Harper   Mar 18 Sep - 17:06:05

Là où il a fort le Ben c'est qu'il a enregisté son album presque en live. Sinon c'est vrais qu'il est sympa son album en tous cas moins chiant que le précédent.
Au fait Pearl jam a du sortir un live de 7 cd, des info la dessus ?
MartialFFR

MessageSujet: Re: Les coups de coeur de Martial ...   Mar 18 Sep - 20:19:45

Eh bien oui cher Tonton, Pearl Jam (ça c'est MON GROUPE !!! ) ... Twisted Evil a bien sorti un LIVE de 7 CDs (oui ! rien que ça !) et c'est franchement bon Exclamation Il s'intitule "Live at The Gorge" ... ces 7 CDs de très haute qualité (mais en fait dire que "Pearl Jam en LIVE", c'est de haute qualité, c'est déjà une répétition (un pléonasme !) ... bref, sur ces galettes d'or, on retrouve 3 concerts complets enregistrés dans un lieu magique (rendez-vous sur leur site pour en voir quelques photos !) ... un Live de Septembre 2005 enregistré avant la sortie de leur dernier magnifique album dont j'ai déjà parlé ici avec dans le CD 3 une reprise des WHO et de TOM PETTY (son dernier album "highway Companion" est très bon au passage !) et puis 2 concerts de leur dernière tournée (tournée à laquelle j'ai eu l'immense bonheur de les croiser sur les routes Suisses il y a de ça environ un an ... le 13/09/2006 ... ces 4 derniers CDs reprennent 2 concerts enregistrés les 22 et 23 juillet 2006 et sont une fois de plus de nombreuses et autant de doses de bonheur pour les oreilles, la voix, les souvenirs ... bref, le bonheur quoi !!! Et puisque un bonheur (ou plutôt 7 !!!) n'arrive jamais seul, un DVD intutulé "Immagine In Cornice" qui reprendra des morceaux filmés pendant leut dernière tournée dans 5 villes Italiennes !!! Là, il va falloir être patient, ça ne sortira que le 24 Septembre !!!
Eh oui ... je suis "un peu fan de Pearl Jam", je me retiens de ne pas en parler plus longtemps
Voilà, cher "tonton", j'espére avoir répondu à ta question ???
MartialFFR

MessageSujet: Re: Les coups de coeur de Martial ...   Ven 22 Fév - 15:47:33

Bonne nouvelle pour les Eurockéennes de Belfort, Ben Harper sera présent avec son magnifique dernier album (décortiqué par mes soins ci-dessus !) le 4 Juillet prochain ... si si ! Ben Harper à Belfort cheers
MartialFFR

MessageSujet: Re: Les coups de coeur de Martial ...   Jeu 3 Juil - 10:46:15

Je reprends ce sujet là où je l'avais laissé le 22 Février dernier ! En Septembre 2007, je vous livrais mes 2 albums "coup de coeur" : Ben Harper "Lifeline" et Xavier Rudd "White Moth" (critiques complètes ci-dessus !) et donc en Février dernier j'apprenais que Ben Harper allait se produire en LIVE chez moi, là, tout près ... à un peu près 10 kms de chez moi ... bref aux Eurockéennes de Belfort ... depuis, Xavier Rudd est venu s'ajouter à l'affiche et avec eux, Gossip, Arno, MAssive Attack, Arno, Moby, The Wombats etc ... etc ... bref, vous l'aurez compris, ce week-end FFR ne joue pas alors pour moi, ce sera concerts ... retruvez tout le programme sur :

http://www.eurockeennes.fr

A part ça, ces derniers mois de nouveaux très bons albums sont sortis ... alors, en voici 3 que j'ai particulièrement usés :

1) STEREOPHONICS "Pull the pin"
2) R.E.M "Accelerate"
3) COLDPLAY "Viva la vida" ... ils manqueraient plus qu'ils reprennent "por favor' ... non mais !!!

Allez, sur ce ... BON WEEKEND A TOUS !!!
leauhic

MessageSujet: Re: Les coups de coeur de Martial ...   Jeu 3 Juil - 18:06:11

Pour moi les Eurock' ca sera le samedi en VIP avec barbecue, acces aux scenes, canons...
pas mal, et tout ca gratuit!!
MartialFFR

MessageSujet: Re: Les coups de coeur de Martial ...   Jeu 3 Juil - 21:39:29

leauhic a écrit:
Pour moi les Eurock' ca sera le samedi en VIP avec barbecue, acces aux scenes, canons...
pas mal, et tout ca gratuit!!

Ouaah ! Comment y s'la pète le leauhic !!! lol! non mais bon festival quand même ...
Aurélie

MessageSujet: Re: Les coups de coeur de Martial ...   Ven 4 Juil - 19:04:41

Je te hais!!! lol!
MartialFFR

MessageSujet: Re: Les coups de coeur de Martial ...   Sam 5 Juil - 12:58:46

Aurélie a écrit:
Je te hais!!! lol!

Euh ... c'est qui que tu hais ? Tu pourrais être plus explicite ?
Aurélie

MessageSujet: Re: Les coups de coeur de Martial ...   Dim 6 Juil - 11:17:54

Hmm maintenant que tu le dis...les 2! lol!
Non au départ c'était leauhic! Laughing
leauhic

MessageSujet: Re: Les coups de coeur de Martial ...   Dim 6 Juil - 22:38:21

Pour apporter de l'eau à mon moulin, mon samedi aux eurock' s'est tres bien passé:
apero-barbecue-acces en concert en bateau-concerts, le tout sous un grand soleil...

au départ, j'y vais juste parceque c'est une invitation, mais je connais aucun groupe à part Camille que je n'apprecie pas plus que ca

au final, j'ai adoré Sharon Jones qui a une peche d'enfer, Vampire Weekend, The Do, The Wonbats et vu à peu pres tout le reste.
Vraiment bien ce samedi!!

Mes prochains concerts, ca sera à la fete des sports de Larians (dont je m'occupe) avec en fin de week-end un petit groupe sympa que certains d'entre vous connaissent peut etre: FFR!!

Alors on vous attend tous la bas, le concert est gratuit et dans un gymnase.

@ bientot
MartialFFR

MessageSujet: Re: Les coups de coeur de Martial ...   Lun 7 Juil - 15:27:05

Yeesss Leauhic ! ça c'est du message ... y'a tout c'qui faut ! Un bon Samedi, plein de concerts sympas, du soleil et un futur week-end avec un concert à Larians (avant Lorient ... ça me rappelle un autre sujet du forum qu'il va falloir remettre à jour d'ailleurs puisque le 20 Juillet approche à grands pas !) ... en ce qui concerne mes Eurockéennes, j'ai adoré le Vendredi, le Samedi était également gigantesque et le Dimanche un peu moins, j'ai donc passé pas mal de temps de l'autre côté de la passerelle, là où les bateaux arrivent, le barbecue chauffe et les artistes viennent en interviews ... bref, un beau Dimanche (même si j'ai fuit MOBY ... berk !) ... un compte-rendu complet avec photos sur ma page personnelle "myspace" ... pour ceux qui sont intéressés, il faudra me contacter par message privé pour connaître l'adresse (j'y suis incognito ... afro ) ...
Aurélie

MessageSujet: Re: Les coups de coeur de Martial ...   Lun 7 Juil - 20:47:51

En attente des CRs! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les coups de coeur de Martial ...   

Les coups de coeur de Martial ...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant