AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mars 2007: 1 bougie pour le forum et 4 concerts en 8 jours !

Aller en bas 
AuteurMessage
MartialFFR

avatar

Nombre de messages : 544
Age : 46
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Mars 2007: 1 bougie pour le forum et 4 concerts en 8 jours !   Jeu 8 Mar - 17:09:50

Bonjour à tous ! Petit message pour vous faire part d'un mois de Mars bien chargé qui devrait (nous l'espérons et comptons sur vous !) rebooster ce forum ! Voici 3 raisons pour lesquelles nous savons qu'il va repartir à 200% :

1) Tout d'abord parce qu'il a été lancé en Mars 2006 ! Nous devons donc lui fêter dignement son 1er anniversaire ... jocolor

2) Ensuite parce que nous repartons sur la route dès demain (Départ pour le Luxembourg ! Pays encore jamais visité par FFR !) et nous espérons bien ramener de nouveaux membres ... en fait, ce n'est pas moins de 4 concerts qui nous attendent en 8 jours ... alors, ON COMPTE SUR VOUS pour venir nous voir, prendre des photos, des morceaux de concerts, etc... et pour les partager par la suite et poster UN MAXIMUM DE COMMENTAIRES ...

3) Dernière raison : tous les membres de ce forum bénéficieront de réductions sur les T-shirts qui devraient voir le jour dès demain ... ALORS, HEUREUX LES MEMBRES ?

Petite question avant de vous laisser ? QUI VIENT NOUS VOIR DANS LES 8 PROCHAINS JOURS ??? Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zouille

avatar

Nombre de messages : 34
Age : 59
Localisation : Héricourt
Date d'inscription : 14/06/2006

MessageSujet: Re: Mars 2007: 1 bougie pour le forum et 4 concerts en 8 jours !   Sam 10 Mar - 22:04:53

J'ai bien vu un concert à Lure ce soir? Elle est où l'info? Rolling Eyes

Je risque fort d'être à Belfort vendredi soir, à défaut de me rendre à Lure ce soir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/fuckguigoz
gaelle

avatar

Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: Re: Mars 2007: 1 bougie pour le forum et 4 concerts en 8 jours !   Lun 12 Mar - 22:58:45

Hello a tous,

Alors c'etait comment vendredi ?? bounce

Personne pour nous faire un 'tit compte rendu Sad

Et les supers t shirt ils ressemblent a quoi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MartialFFR

avatar

Nombre de messages : 544
Age : 46
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Mars 2007: 1 bougie pour le forum et 4 concerts en 8 jours !   Jeu 15 Mar - 22:09:56

Alors, pour les comptes-rendus ... j'en ferai un pour ces 4 concerts groupés ... et j'espére qu'il y aura des membres de ce forum sur place pour faire les leurs ... et prendre un maximum de photos et de vidéos qui seront en ligne rapidement sur "myspace" et sur ce forum !!!
Pour les T-shirts, ils seront en vente encore ce week-end pour les 2 concerts St Patrick ... Affaire à suivre donc ... A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MartialFFR

avatar

Nombre de messages : 544
Age : 46
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Mars 2007: 1 bougie pour le forum et 4 concerts en 8 jours !   Mer 21 Mar - 17:32:28

Eh bien voilà, les 4 concerts donnés en Mars sont passés ... avec "des hauts et des bas" (comme le chantait un chanteur Suisse) ... alors, commençons par le début ... le premier concert de Mars ... le 9 Mars 2007, nous étions au Festival ZELTIK au Luxembourg ... aux côtés entre autres de Carlos Nunez qui nous a fourni ce soir-là un grand concert (voyage entre Irlande, Galice et Bretagne ... avec le Bagad de Kemper pour finir !) ... bref, un grand concert ! Mais revenons à FFR, 2 sets ! énergiques comme d'hab ! 1 juste avant le maître Carlos et 1 pour finir le Festival ... en tout, 1h20 de concert et un public plutôt réceptif (qu'il a fallu conquérir et aller chercher mais plutôt heureux de nous découvrir !) ... le Festival ZELTIK est à conseiller à tout le monde ... un beau mélange, un superbe accueil (on a même échangé quelques mots avec Carlos pendant le repas ... Voici le dialogue exactement retranscris :

Carlos Nunez : "Bonsoir ! Bon appétit !"
FFR : "Merci ! A vous aussi !"

Ouahh … pas mal hein ? Bref, après le repas, vous savez comment ça se passe … on se croise, on se sourit parfois, puis retour dans les loges, habillage, préparation de la « set list » (ordre des chansons à jouer) et puis, après quelques détours par le bar et la bière du Luxembourg, nous montons sur scène, je prend un petit bain de foule et voilà !!! ça se passe bien, presque trop vite, beaucoup trop vite et après un autre détour par le bar, les loges, etc… on se retrouve à l'hôtel … « Non, c'est pas vrai ! Déjà 4 heures du matin ? », bon eh bien bonne nuit … elle fut courte mais bonne (très bel accueil, je vous l'ai déjà dit ! Superbe hôtel ! Bon p'tit déj', bref, la classe !) ... le lendemain matin (midi enciron !), nous marchons dans DUDELANGE , alignés, guitare et violon à la main et dans leurs housses respectives et Fred FFR nous lance :
"Eh ... vous trouvez pas qu'on dirait les BEATLES ?" ... eh oui, chez FFR, on vit des moments comme ça, moments de communion totale entre culture musicale et magie du moment ... bon, je m'emporte !

Aux alentours de midi trente, nous reprenons la route … après 3h30 et quelques détours (encore ? oui oui mais cette fois-ci c'est simplement parce qu'on s'est trompé de route … ce sont des choses qui arrivent !), on arrive donc à LURE (capitale de la Haute-Saône semble-t-il si l'on en juge par le nombre de personnes présentes ce soir-là !!!) … on passe sur les détails cette fois-ci (repas etc…) pour se téléporter directement au concert du soir qui se passe tant bien que mal … on termine avec des gens devant nous qui chantent très très fort et qui jouent de la « Air Guitar » avec des mètres de Ricard … Pas de doute, on est à LURE … sans rancunes, les « joyeux Lurons ! », on vous salue !!!


Prochaine étape, la maison et le Roger's Café à Belfort (premier concert de la St Patrick !) … là, ça se plutôt bien, on rencontre (ou on aperçoit !) les fidèles de notre forum et on en découvre d'autres qui ont fait le voyage depuis Colmar spécialement pour nous voir … ça fait chaud au cœur (même si ces mêmes personnes avaient promis de s'inscrire par la suite sur ce même forum et que pour l'instant, pas de signe de vie … est-ce que vous êtes là ?) … je suis certain qu'ils se connectent régulièrement sur le site pour venir nous revoir prochainement mais qu'ils sont trop timides pour se dévoiler sur Internet, n'est-ce pas ? En tout cas, Merci BORIS et Merci SAMI (de Scoubidou !) d'être passés et d'avoir mis l'ambiance … Belle soirée … beau début pour la St Patrick ! Les tables positionnées devant la scène n'ont tenu que 2 chansons ! ça, c'est bon ! Merci Belfort !

Et viens le jour fatidique, celui qui se doit d'être fêté par tout amoureux de l'Irlande qui se respecte … le 17 Mars … direction la salle de concert du casino Plombières-Les-Bains dans les Vosges … et là, une fois de plus, un super accueil, superbe repas, détour(s) par le bar et interview très sympa et détendue par une journaliste… tout est réunit, un énorme drapeau Irlandais trône derrière la scène, bref, il ne manque plus que le public … il ne viendra aussi nombreux que souhaité mais bon, ceux qui étaient là ont apprécié (on le sait ! ils nous l'ont dit !)

Bref, j'ai déjà été assez long, alors je vous laisse commenter tout ça à votre grès, vous pouvez confirmer ce que je viens de dire (ou me corriger !) si vous étiez là ? Bref, prochain concert programmé au 6 Avril 2007 à Contrexéville … on vous croise là-bas ?



La Phrase de cette nouvelle épopée FFR , celle qui marquera les esprits :
"Eh ... vous trouvez pas qu'on dirait les BEATLES ?" (Dudelange, Luxembourg, 10 Mars 2007, par Fred FFR !)


Martial FFR.


PS: Quelques nouvelles photos arrivent sur "myspace" ! A vous de commenter !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Momiflette

avatar

Nombre de messages : 445
Age : 45
Localisation : Ben devant mon ordi pardi!!! Vous pouvez répéter la question?
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Mars 2007: 1 bougie pour le forum et 4 concerts en 8 jours !   Mer 21 Mar - 21:45:27

Ah ben ça c'est du commentaire, toutes mes ficelles de caleçon!

Rooooooo, j'vois le tableau d'ici à Dudelange... mais y a gourage, c'était pas les Beatles, mais les Frétillants Frelons Rétamés, non? Et c'est là que Fred c'est mis à chanter "a hard days night"?

Allez, j'arrête de chiner... N'empêche que la prochaine fois, faudra prévoir le camescope pour filmer votre mise en route matinale... Ca doit payer! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/meeuuaahh/kiki/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mars 2007: 1 bougie pour le forum et 4 concerts en 8 jours !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mars 2007: 1 bougie pour le forum et 4 concerts en 8 jours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OPERA MAGAZINE (N°16 - Mars 2007)
» LE MONDE DE LA MUSIQUE (N°318 - Mars 2007)
» nouveau slide pour le forum
» [Sondage][Suggestion] Des rangs pour le forum
» Le site de Toupty est un site pour enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FFR :: Concerts & Participtations-
Sauter vers: